Il y a 3 / 4 ans, au vu des stock de pétrole, de la hausse mondiale dues aux gaspillages et à la montée en puissance de l'Inde et de la Chine, il était flagrant que la courbe de la demande allait exploser la courbe de l'offre entrainant une forte hausse des prix.
Personne n'y a cru
on connaît le résultat
et Après le pétrole ?
Il y a 13 années de consommation d'or en stock dans les mines. La demande croit. Les prix ont fortement augmenté mais c'est plus la peur de l'inflation et le rôle de refuge qui ont fait monter les cours que la crainte d'un manque. Pour le moment.
La consommation d'or ne peut que continuer d'augmenter :population en hausse, besoin en joaillerie pour les nouvelles bourgeoisies, besoins de l'industrie.
Les stocks sont limités.
Les mines d'or sont rares, très rares. En effet, ce métal a la propriété de se dissoudre et donc il est dilué par milliards de tonnes dans des gigatonnes d'eau de mer. Il faut une fortune en électricité et réactif pour séparer l'or des autres composés de l'eau de mer.
Les prix vont monter : mines et stock en barre par exemple.
des opinions sur l'analyse ? Postez les SVP.
Cette approche simple basée sur la collecte des informations et des historiques similaires est duplicable à de nombreux autres cas. Il suffit de poser une collecte d'informations systémique et de corréler.
ajout de mai 2010, 2 ans après le post original ci dessus.
l'or flambe et il a battu tous les records. La crise financière a déclenché un mouvement de quasi panique vers les valeurs refuge.